Témoignages

Le 25 Novembre 2015

IMG_5030

« Faire connaissance et enter en contact par le toucher avec notre petit bout pendant la grossesse nous tenait à coeur. Pour cette belle expérience, nous avons rencontré Maryse et avons été accompagnés avec douceur, empathie et bienveillance. De même pour toutes les questions et le vécu entourant l’accouchement.

Merci!

Ameline, Baptiste et Théo »

 

Le 3 décembre 2015 : Alix

GetAttachment-2.aspx

 » lors de ma seconde grossesse, j’ai souhaité avoir un accompagnement plus humain et individuel que celui proposé en milieu hospitalier. Je souhaitais également faire de l’haptonomie. C’est donc délibérément que j’ai cherché une Haptonome- sage femme. Je ne regrette absolument pas ce choix.
Dès mon 1 er rdv avec Maryse, j’ai trouvé l’écoute et l’attention dont j’avais besoin. Chaque séance partait de mes envies et de mes préoccupations du moment.
Elle s’est toujours montrée très disponible et très douce.
Ce fût un accompagnement rassurant et apaisant et ça, jusqu’au jour de l’accouchement. C’est tout à fait ce dont j’avais besoin.  »

Christelle maman de Alix

 Mars 2015

GetAttachment.aspx

« Dès que l’on passe la porte du cabinet de Maryse, on est enveloppé d’une atmosphère de bien-être et de bienveillance. Nous venions, mon petit Siméon et moi, pour une séance individuelle de massage pour bébé. Maryse a guidé mes gestes, tout en m’apprenant à être à l’écoute des réactions de mon enfant. Siméon avait l’air ravi! Ce fut un moment tout en tendresse, et, cerise sur le gâteau, Maryse a été une oreille très attentive et m’a donné des conseils pour l’allaitement qui m’ont bien aidée. »

Anne maman de Siméon né le 18 octobre 2014

Janvier 2015

SONY DSC

« Nous sommes arrivés chez Maryse avec le désir de faire de l’haptonomie pré-natale dans le but de développer le contact avec notre bébé, surtout pour Amaury qui ne vivait pas la grossesse de l’intérieur. Finalement nous avons été accompagnés de manière globale sur plusieurs aspects de la grossesse aux premiers mois d’Adeline: haptonomie, exercices pre-nataux, discussions autour de l’accouchement (positions, péridurale, et autres aspects), allaitement. Nous avons trouvé qu’il est très enrichissant d’être accompagnés et conseillés individuellement par une personne qui connaît et suit l’histoire de notre bébé. En effet chaque grossesse, accouchement et bébé est différent! »

Julie et Amaury, Parents d’Adeline

28 janvier 2015

corentinMaryse nous a accompagnés durant la grossesse (à partir d’environ 5 mois) mais également après l’arrivée de notre petit garçon le 28 janvier 2015.

C’est avec une certaine émotion que je prends donc mon clavier pour écrire ces quelques lignes. En regardant mon petit bout dormir paisiblement dans les bras de son papa…Je tiens simplement à t’envoyer un MERCI et ce, pour tonnes de raisons qui ne sont pas si faciles à expliquer…

Tout se résume sans doute dans le fait que j’ai le sentiment que tu as beaucoup aidé à ce que je devienne la maman que je suis aujourd’hui. D’une part au niveau de la confiance en moi (que je travaille tous les jours) et d’autre part en ce qui concerne la belle relation que j’ai avec Corentin. Avant de commencer les séances avec toi, je pensais simplement chercher une personne avec qui faire de l’haptonomie et éventuellement une préparation physique à l’accouchement… J’étais bien loin de m’imaginer la richesse de ce que j’allais vivre avec mes deux petits hommes !

Tu as été présente à des instants si importants : dans les joies les plus fortes mais aussi dans les doutes, les peurs, les angoisses des derniers instants. Après chaque séance, peu importe l’état dans lequel on arrivait : stress de la journée, tensions, ou simplement fatigue intense…Nico et moi étions si détendus et contents en passant le seuil de ta porte. Chaque retour était l’occasion de partager calmement, de manière positive. Et puis, je me suis sentie comprise, accompagnée à chaque étape : que ce soit pendant la grossesse ou après, ça m’a fait tant de bien !

Du fond du cœur Maryse, merci pour tout ça ! Merci de m’avoir accompagnée de cette manière dans l’étape la plus importante de ma vie. Tu excelles dans ton métier mais surtout, tu fais preuve d’une empathie et d’une humanité dont peu de gens sont capables.

Bien affectueusement,

Céline, Nico et Corentin

1 septembre 2014

IMG_20141027_231003Quelques jours après la naissance de notre petit garçon, nous avons fait la connaissance de Maryse pour le suivi post-natal à la maison.
Quel bonheur de pouvoir discuter calmement chez soi de cette nouvelle vie, des nos peurs, des douleurs, des moments de grâces.
Maryse nous a écoutée, guidée et orientée avec douceur et attentions.

Notre petit bonhomme grandit merveilleusement bien.

Merci Maryse!

Inês et Manu

Publicités